philosophie de la démarche

La vie est belle, mais pas seulement belle.

Nous rencontrons tous, un jour ou l’autre les épreuves que nous allons mettre plus moins longtemps à traverser.

Le regard que JE porte sur l’épreuve rencontrée, quelle que soit sa nature, serait que sa force et sa puissance sont proportionnelles à mes résistances, à mes peurs et peurs du changement.
Nous oublions souvent que lorsque l’épreuve se présente et nous semble imposée, elle est aussi la manifestation de notre propre puissance.

Cette puissance, ces ressources personnelles, nous apparaissent dans l’épreuve, souvent inaccessibles, nous sommes parfois confrontés à notre apparente impuissance.
Mon accompagnement permet, alors, la mise en lumière et en conscience de votre potentiel et de vos capacités à faire face, « à cheminer avec ».

Les épreuves deviennent alors des opportunités pour grandir, pour faire et vivre autrement.
C’est la qualité du regard que nous portons sur l’évènement qui fait parfois la différence entre apprentissage et souffrance, même quand ils paraissent indissociables.

La vie est précieuse et unique, nous faisons partie intégrante et intégrée de l’univers que nous habitons.

Arnaud DESJARDINS nous dit : « Il n’y a que des situations, notre mental en fait des problèmes. »

Je vous propose un accompagnement dans les quatre différents univers qui peuvent composer votre existence.

Dans mes différents modes d’accompagnement, je prône une approche holistique qui prend en considération la personne dans sa globalité.

C’est un travail sur votre propre matière dans une relation d’accompagnement, (pour) :

 

Je vous propose plusieurs approches, postures, techniques, compétences, modèles, au service de vos différents Univers.

La formation comprend deux pôles : l’un s’adresse à l’ensemble du monde du travail et notamment aux Managers, Cadres, Cadres dirigeants, Dirigeants pour une efficacité opérationnelle et comportementale dans l’entreprise et pour une performance managériale et relationnelle ; L’autre pôle s’adresse à la personne dans son univers privé.

 

Notre rapport au vivant et notre façon d’Être au monde, n’est pas sans influence sur le monde que nous habitons et nos représentations de la planète.
Notre civilisation dite « Moderne » habille du déni nos actes et notre influence sur le vivant, même quand cette conscience commence à fleurir.
En d’autres termes, nous agissons en oubliant l’impact et les conséquences de nos actes sur notre environnement, tout en en subissant les conséquences.
Nous sommes cet Univers vivant et cet univers vit en Nous.
Ce lien est indissocié et indissociable dans sa réalité.
Les évolutions et révolutions (*) véritables, ne viennent que de l’intérieur de nous-même, elles annoncent et accompagnent le changement, souhaité ou résistant.
Tout est en nous, du problème à la solution, de la peur à l’amour, de la paix à la souffrance, tout, et nous sommes aussi ce TOUT.

(*) le mot révolution, m’évoque un tour complet sur soi-même qui me ramènerait à mon point de départ ? Quel serait ainsi là la nature du changement ?