gestalt

La Gestalt-thérapie est née aux États-Unis dans les années cinquante, soixante avec un héritage de la psychanalyse, de la Gestalt-théorie, de la phénoménologie et de la philosophie taoïste. Les principaux créateurs de cette psychothérapie sont Fritz et Laura Perls, Paul Goodman, Ralph Hefferline et Isadore From.

La Gestalt-thérapie est une approche holistique qui ne dissocie pas l'individu de son environnement et où les émotions, les souvenirs, le ressenti corporel, l'imaginaire et la pensée ont toute leur place en séance.

La prise de conscience de votre façon d’être en relation, à l’autre, à nous même (nous m’AIME) et au monde est une étape importante de ce travail psychothérapeutique.
Nous évoquons parfois le «déplier ensemble, dans l’ici et maintenant », le rapport au temps, en Gestalt, se conjugue principalement dans le présent de la relation thérapeutique.
Dans la relation client-patient / thérapeute au présent de la séance.
Nous explorons, travaillons ensemble avec les éléments présents lors de nos rendez-vous.

C’est une approche globale, holistique, de l’individu, non séparée de son environnement, dans lequel, les ressentis corporels, les émotions, les imaginaires, les souvenirs, les images ont toutes leur place dans la relation client-patient / thérapeute.
C’est une co-construction, une exploration et un questionnement commun, au service du client-patient, vers un plus de conscience.
C’est un « faire ensemble », dans une relation d’écoute, client-patient / thérapeute en tentant d’identifier à deux, votre besoin à cheminer au sein même votre vie, de la relation.
Nous sommes généralement tous porteur du savoir, et la mise en mots des Maux, permets de « s’entendre dire », c’est la sémantisation des savoirs inconscients dont nous sommes tous porteurs.

Je suis signataire et adhérent au code de déontologie de la Gestalt thérapie,

CEG T, Collègue Européen de Gestalt thérapie. www.cegt.org

Dans ces accompagnements professionnels et personnels la confidentialité est la règle.